J'achète BELGE, et vous ?


J’achète Belge, qu’est-ce que c’est ?


J’achète Belge est une campagne initiée par les « centres de mode et design des trois Régions, Flanders DC, MAD Brussels et Wallonie-Bruxelles Design Mode […]. Il s'agit de la version francophone de "Ik Koop Belgisch" qui met déjà à l'honneur la mode et le design belges vendus en Flandre. » (La libre).

Dès le 23 octobre 2017, vous pourrez retrouver dans les rues de Belgique et sur le site internet une sélection de marques de mode, d’accessoires et de design BELGE ainsi que toutes les informations relatives à ces marques. Le but de ce mouvement est de mettre en lumière les créateurs, artistes et marques locales ainsi que d’apporter plus de transparence aux consommateurs sur l’origine des produits qu’ils peuvent trouver en boutique.


Mais où est ce que ça se passe


Comme annoncé précédemment, tout commence sur le site internet : www.ikkoopbelgisch.be ou www.jachetebelge.be

Sur ce site, vous pourrez consulter toutes les informations relatives à la campagne mais aussi les 900 marques déjà répertoriées sur celui-ci. Si vous désirez participer au mouvement, vous avez aussi la possibilité de proposer l’ajout d’une nouvelle marque directement sur le site ou via l’hashtag #jachetebelge.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

J’achète Belge sera aussi présent dans les rues de Belgique : vous aller pouvoir croiser ce sticker sur les vitrines de vos magasins préférés qui vendent Belge.

P1010831.JPG

Et Lunetier Ludovic dans tout ça ?


Faisant nous-même partie de l’artisanat belge, il nous semble plus qu’important de prendre part à ce mouvement. Mettre en valeur notre savoir-faire et nos créations « Made in Belgium » est un objectif très important depuis le début de l’aventure Lunetier Ludovic. C’est donc avec joie et fierté que vous pourrez retrouver ce sticker sur la vitrine de la boutique dès aujourd’hui.

LOGO VERTICAL_RVB.jpg