J'achète BELGE, et vous ?


J’achète Belge, qu’est-ce que c’est ?


J’achète Belge est une campagne initiée par les « centres de mode et design des trois Régions, Flanders DC, MAD Brussels et Wallonie-Bruxelles Design Mode […]. Il s'agit de la version francophone de "Ik Koop Belgisch" qui met déjà à l'honneur la mode et le design belges vendus en Flandre. » (La libre).

Dès le 23 octobre 2017, vous pourrez retrouver dans les rues de Belgique et sur le site internet une sélection de marques de mode, d’accessoires et de design BELGE ainsi que toutes les informations relatives à ces marques. Le but de ce mouvement est de mettre en lumière les créateurs, artistes et marques locales ainsi que d’apporter plus de transparence aux consommateurs sur l’origine des produits qu’ils peuvent trouver en boutique.


Mais où est ce que ça se passe


Comme annoncé précédemment, tout commence sur le site internet : www.ikkoopbelgisch.be ou www.jachetebelge.be

Sur ce site, vous pourrez consulter toutes les informations relatives à la campagne mais aussi les 900 marques déjà répertoriées sur celui-ci. Si vous désirez participer au mouvement, vous avez aussi la possibilité de proposer l’ajout d’une nouvelle marque directement sur le site ou via l’hashtag #jachetebelge.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

J’achète Belge sera aussi présent dans les rues de Belgique : vous aller pouvoir croiser ce sticker sur les vitrines de vos magasins préférés qui vendent Belge.

P1010831.JPG

Et Lunetier Ludovic dans tout ça ?


Faisant nous-même partie de l’artisanat belge, il nous semble plus qu’important de prendre part à ce mouvement. Mettre en valeur notre savoir-faire et nos créations « Made in Belgium » est un objectif très important depuis le début de l’aventure Lunetier Ludovic. C’est donc avec joie et fierté que vous pourrez retrouver ce sticker sur la vitrine de la boutique dès aujourd’hui.

LOGO VERTICAL_RVB.jpg

Lunetier Ludovic repris dans le Guide des bonnes adresses en Belgique

Ce guide des bonnes adresses en Belgique regroupe les bonnes adresses (gastronomie, mode, déco, culture, bien-être, santé...) ; celles que la rédaction de Juliette&Victor a patiemment traquées, découvertes et vérifiées au fil des années.

Nous sommes ravis de cette reconnaissance supplémentaire.

CLIP SOLAIRE SUR MESURE  - CUSTOM FLIP-UP ZONNECLIP op maat

Lunetier Ludovic maakt uw

zonneclip op maat

aangepast aan uw montuur
 

Lunetier Ludovic peut vous créer

des clips solaires sur mesure

adaptés à votre monture

FR

Nous travaillons avec des fournisseurs de verres de qualité qui offre un large choix d'options de verres solaires.

La seule difficulté que vous aurez sera de décider la teinte qui vous va le mieux. Nous aurons donc le plaisir de vous conseiller.

NL

Voor uw zonneclip werken we met de beste glasleveranciers die veel mogelijkheden bieden.

Het moeilijkste voor u zal keuze maken tussen alle kleuren. Gelukkig staan wij klaar om u raad te geven.

EN

We provide your flip-up with quality lenses and offer you a large range of options. The only difficulty that you will have is to choose between all the colors. But don't worry, we are there to help you out.

Bourse pour continuer à se former

Ludovic est jeune et entreprenant, il est aussi conscient qu'il doit continuer à se former pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants.

Nous avons dont introduit un dossier de candidature sur la Plateforme pour l'Éducation et le Talent, créée par la Sofina sa et les descendants de Gustave Boël et administrée par la Fondation Roi Baudouin Bourses de perfectionnement pour des jeunes artisans belges de talent dans les métiers du patrimoine.

Une bourse conséquente lui a été accordée et il part donc se former auprès d'artisans qui manipulent d'autres matières, d'autres techniques et qui aiment avant tout transmettre leur savoir faire.

La transmission du savoir, de l'amour et de la passion du travail artisanal par ces artisans passionnés est primordiale pour conserver et faire vivre encore un patrimoine presqu'oublié.

Ces formations permettent à Ludovic de s'exprimer et de s'épanouir dans sa carrière professionnelle mais également de proposer un service de plus en plus pointu et des produits d'excellence.